Solliès-Pont le 25 7bre 1914

Monsieur Dollieule

Je vous dirais que l’ecclésiastique et le médecin son parti il y a une quinzaine de jours il ne reste plus qu’une douzaine d’artilleurs pour les réparations télégraphique, l’ecclésiastique se nommait Bonenfant il était curé a Vaugines 340 habitants canton de Cadenet Vaucluse.
Nos soldats sont partis il y a 12 jours le pays semble mort.
Je suis monté à Solliès-Ville, j’ai trouvé le mariage de Joseph Arène avec Marguerite Toucas il n’y a rien au sujet de contrôleur des Exploit.

Je reçois toujours le Soleil de Midi je vous envoie le tableau généalogique que j’ai ramassé avec d’autres papier qu’il se trainé dans le salon du rez-de-chaussée de la maison curiale à Solliès-Ville et que les soldats en allume le feu il y a un peu de tout : Semaine religieuse, mandement de Mgr L’Évêque de 1904, des inventaires de l’Église, des cahiers des comptes, un règlement des pénitents blanc de Ste-Croix ancien enfin un peu de tout.
Je vous dirais aussi au sujet de la guerre que nous avons pour Solliès une douzaine de blessé et un mort.
Nous avons a Solliès-Pont le frère du curé qu’il arrive de Bar-le-Duc avec sa femme et sa fille qu’ils sont parti avant l’arrivée des allemands ils n’ont rien pu apporter, c’est un retraité, il était garde de prison, sa maison est à côté de celle du président de la république ils ont laissé la clef au maire.
Hier j’ai vu votre cousine elle m’a dit qu’ils vont partir lundi prochain.
Pas autre chose pour le moment.
Bien à vous

A. Simon