Coupures de presse

VarMatin-Four-a-cadeGW
Arena danse - Coupure de presse
2017 coupure de presse Arena

Pièce jointe vide ou le type d'article n'est pas une 'pièce jointe'

22 janvier 2011 - Assemblée générale.

Coupure de presse 2011
L'association de préfiguration de l'Écomusée de la vallée du Gapeau vient de tenir son assemblée générale dans les salles du château, en présence du maire, André Garron. En préambule, le premier magistrat a souhaité insister sur son attachement au développement de la structure : « Voilà pas mal de temps que vous recherchez un local digne de ce nom, je suis ravi de vous annoncer que la commune vous destine deux étages de l'ancien hôtel de La Fontaine, sur la place De-Gaulle.
Le temps que l'étude et que les travaux soient achevés et que vous intégrez les lieux. »
Var Matin 1er mars 2011.

Une excellente nouvelle pour toute l'équipe, logée à l'heure actuelle dans la tour de l'office de tourisme, avec des annexes dans différentes communes afin d'entreposer le matériel offert par la population. Le président Gothier ne cache pas sa satisfaction : « La position centrale de l'édifice conviendra parfaitement à nos activités. Nous pourrons ainsi disposer de bureaux, de salles d'exposition, de conférences et de stockage. »

Une exposition du 12 au 22 mai 2011

Pour l'heure, l'association est dans sa phase de mise en place : «L'Écomusée est encore virtuel, même s'il demeure très actif. En 2010, nous avons réalisé plusieurs conférences (Christophe Aquadro, Yvan Avramov et Jean-Paul Forêt), expositions, notamment à l'occasion des Journées européennes du patrimoine et balades patrimoniales. Le programme est relancé pour 2011».

Le temps fort de ce printemps sera, du 12 au 22 mai prochains, une exposition intitulée « Collectionnite à ville », qui regroupera une trentaine d'exposants (monnaies, crayons, poterie, œufs, tortue, bouteilles, pin's, chapeaux, buvards, réclame…) réunis au musée du Moulin d'Oli et dans la salle Saint-Roch de Solliès-Ville. Une manifestation qui se fera en collaboration avec le musée du vêtement provençal et celui de l'école publique de La Farlède.
Une nocturne est programmée le 14 mai à l'occasion de la nuit des musées.

Pour l'heure, la vitrine principale de l'Écomusée reste le site Internet : « La présentation, la charte graphique, le contenu ne conviennent pas, nous allons revoir l'ensemble du dispositif afin de présenter un site attractif en PHP afin que chaque membre du comité scientifique(1) puisse l'alimenter. »

R. L.

1. Comité scientifique : Christophe Aquadro (professeur d'histoire géographie), Yvan Avramov (docteur en pharmacie), Vincent Blondel (guide naturaliste), Monique Broussais (directrice du musée de l'école publique), Jean-Paul Forêt (géologue), Christian marcel (figuologue), Vinciane Megazzini (agent du patrimoine), Georges Olivari (directeur de la Maison régionale de l'eau), Philippe Orsini (directeur du Muséum d'histoire naturelle) et Marjorie Ughetto (guide naturaliste).

Président ; Georges Gothier ;
secrétaire et trésorier, Pascal Grué ;
membres,
Marie-Christine Pècheral, Jacques Dussart et Yvan Avramov.

1, rue de la République, tél. : 04 94 28 92 35.

181total visits,2visits today