Solliès-Pont le 4 juin 1915

Monsieur Dollieule

Je réponds à vos lettres pour vous dire que vous n’avez rien à compter pour la taille des troènes, ça n’a rien couté nous l’avons fait un peu chaque jour avec le jeune Charrette. Vers la fin juin je payerais les impositions, je n’ai pas encore perçu le loyer de Guilas. J’ai payé M. le curé. Cette fois je n’ai rien donné pour les convalescents de l’hospice pour vous. Le gouvernement depuis le mois de mars donne 1 f.50 par jour alors le comité nous avons décidé de ne percevoir que tous les deux mois, depuis le mois d’avril nous avons rien perçut.
À cette dernière perception je n’y étais pas je fus obligé ce jour-là de faire un cercueil, j’avais remis les comptes à Gasquet qui m’a remplacé ce jour-là, quand j’ai voulu donné pour vous il avait fait le versement se lieu à la fin juin. J’ai remis la lettre à Guilas et l’autre à la poste.

En ce moment se serait difficile de trouver une femme de ménage, tout le monde est employé aux cerises. Il en restera plus de la moitié sur les arbres faute du monde pour les cueillir, tous les italiens sont parti en autres. La pluie presque tous les jours nous les gâte.
À Beaulieu la fille de M. Grué a dit qu’on les cueille plus, elles ne se vendent presque pas à Paris. Quelques fois ils ne font pas l’argent des frais. Quand même quand vous serait décidé de venir vous nous le ferait savoir, Marie en cherchera une de femme de ménage.

Je vous dirais qu’à Solliès rien de nouveau à signaler que des morts :
Grimaud Auguste Arnaud, marié, 32 ans, né à St-Michel les Portes, mort le 22 Xbre 1914 de ses blessures à Lihons.
Regimbaud Paul Marius, 31 ans, marié, né à Ste-Croix du Verdon (Basses Alpes), mort le 7 février 1915 suite de ses blessures à Dijon.
Arène Louis Marius, marié un enfant, 32 ans, né à Solliès-Pont, mort le 5 avril 1915 au champ de bataille au Bois le Prêtre.
Michel Émile Joseph Paulin, 22 ans, né à Ubaye (Basses Alpes), tué par un éclat d’obus dans les tranchées le 14 avril 1915.
Un blessé Gaspard.

Pas autre chose pour le moment le bonjour à Madame de notre part.

A. Simon

Quartier Beaulieu. Solliès-Pont.

Beaulieu.